Voeux à Gesves : Les fleurs et les piques de José Paulet!

Ne demandez pas à José Paulet de faire une trêve de Noël ni même une  trêve du Nouvel an. Le Bourgmestre de Gesves est insatiable quand il s’agit de critiquer les trois partis de l’opposition. Le capitaine de la majorité absolue attribuera sans nul doute le même comportement à la minorité. À l’occasion des voeux du Nouvel An, vendredi soir, il a sorti quelques fusées pour allumer la minorité.  Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à l’allumage de la mèche !

« Et cette année, pour chauffer la salle, je commencerai mon intervention par une gentille boutade à l’égard de nos chers conseillers de l’opposition. En effet, du fait que vous n’avez pas voté le budget 2018 que vous avez qualifié d’ingérable, que dis-je d’indigeste, j’envisage avec le Collège de vous facturer le repas de ce soir ! (rires) »

Signalons que la mention « rire » provient du discours originel!

Et un feu « d’artipiques » pour terminer!

José Paulet terminera son discours comme il l’avait commencé! Comme dans un feu d’artifice, il balance le bouquet final!

« Comme annoncé, je clôturerai mon intervention par une tornade à l’égard de l’opposition qui coûte tellement cher à l’honneur et aux finances communales. Je leur annonce (…) donc la défaite totale de l’opposition quant à leur plainte déposée sur une soi-disante pollution à l’intersection du Tienne Saint Martin et de la rue Pré d’Amite, issue de l’aménagement de la Place communale de Faulx-Les Tombes. La majorité, Bourgmestre en tête, a engrangé une première victoire totale en 2018 via le jugement rendu ce lundi 8 janvier, jugement qui disculpe totalement les membres de l’ancien Collège. Dans la foulée, je voudrais vous mettre en garde contre certains propos mensongers publiés sur les réseaux sociaux. Le Président Macron, en personne, veut légiférer pour lutter contre les « fake news » (fausses nouvelles) en période électorale. Il a très certainement raison ».

Des fleurs pour la majorité

En cette année électorale, le discours du mayeur avait des allures de discours de campagne. Tantôt dressant les projets à venir, tantôt les projets concrétisés. Parmi ces derniers, José Paulet avance des exemples qui ne manqueront pas d’étonner!

« L’an Dernier, je vous annonçais un Bancontact et un restaurant italien, d’autres réussites de la majorité ! »

>> Lire l’intégrale du discours de José Paulet à l’occasion des voeux de la nouvelle année

 

Réaction de l’opposition

L’opposition qui avait interpellé le conseil communal sur l’évacuation des terres de la place de Faux-les-Tombes prend acte du jugement du tribunal en soulignant qu’à l’occasion de ce dossier la minorité a joué son rôle de contrôle de la majorité. Pour les trois partis de l’opposition, ce jugement « démontre encore une fois l’irrespect de la législation par le Collège communal en admettant toutefois qu’il n’avait pas les compétences approfondies requises en droit de l’environnement ».

>> Lire l’intégrale du communiqué de presse des groupes RPGplus et Ecolo-Terres polluées prononcé du tribunal correctionnel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.