Viroinval Autrement


Viroinval Autrement

Viroinval Autrement

Une liste d’ouverture avec tendance MR

Malgré une tendance MR, la liste, se veut « d’ouverture » car composée en grande partie de personnes apolitiques et novices dans cet exercice. Un fait que l’on pourrait considérer comme une faiblesse ou voir comme un manque d’expérience, mais que Delphine Lebon (tête de liste) et le groupe voient comme une réelle force. C’est pourquoi le blanc semble s’être imposé à eux, au moment de la photo de groupe. Une couleur signe de joie, de fraîcheur et de pureté. Trois qualités que la liste dit posséder, puisque c’est sans bagages, ni casseroles qu’elle se présente aux électeurs. « Nous le concédons, nous ne sommes pas des professionnels de la politique, mais chacun d’ente nous est un spécialiste dans son domaine. »

 

 

Un programme en 14 points

A l’écoute des citoyens, la liste Viroinval Autrement s’est tournée vers eux pour établir son programme. Et ce, via un questionnaire en ligne et des interpellations directes des habitants. Une cinquantaine de thèmes ont été, ainsi, recueillis et parmi ceux-ci, 14 priorités en ont été dégagées.

Ces priorités passent par : les travaux, avec la création d’un cadastre des voiries et d’une planification des chantiers à réaliser. Une meilleure gestion des bois et forêts, avec la création d’une compétence échevinale supplémentaire. Ce secteur est, en effet, une des principales ressources financières de la commune. 

La liste propose également de faire des taxes son cheval de bataille. 

 

La liste a également la volonté de tirer profit du contournement pour permettre l’installation de nouvelles entreprises, dont l’activité serait porteuse d’emplois. Le tout, en proposant des terrains ou bâtiments communaux à des conditions préférentielles (provisoires) accordées sous réserves (durée de l’activité, engagement de personnel local, etc).

D’un point de vue social, la liste n’est pas en reste et propose de rentabiliser les infrastructures déjà présentes.

 

La Liste

Viroinval Autrement

Viroinval Autrement

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.