La vaccination dans les maisons de repos, un grand pas en avant pour les résidents

Le taux de contaminations est toujours élevé mais la vaccination dans les maisons de repos l’est aussi. Une très bonne nouvelle pour les résidents.

Taux de vaccination et décès tableau

Mise à jour :les responsables du CPAS de Namur viennent de nous confirmer que le taux de vaccination du personnel du Grand-Pré à Wépion est de 74,27%.

La vaccination avance petit à petit. Il y a quand même un point positif à souligner : presque tous les résidents des maisons de repos namuroises ont pu être vaccinés.
Lors de la première et deuxième vague, les maisons de repos avaient été très impactées. Grâce à la vaccination, on peut constater qu’il n’y a plus de décès dans les homes dus aux coronavirus depuis le 1er janvier 2021.

Le moral des résident va mieux

Au début du confinement, le moral des personnes âgées était en baisse et beaucoup subissaient la crise. Maintenant, ils peuvent retourner dans leur famille ou encore se réunir à plusieurs au sein de la maison de repos et tout cela leur fait énormément de bien.
Il ne faut pas oublier que pendant plusieurs semaines, ces mêmes résidents devaient constamment rester dans leur chambre. Les infirmières leur apportaient à manger dans les chambres, les visites se faisaient depuis leur chambre (par la fenêtre). Une situation assez difficile à vivre.

Exemple dans le home « Le Grand Pré »

Florian Saucin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.