Vaccin covid-19 : pour ou contre ? (sondage)

Le vaccin contre le coronavirus continue de diviser une partie de la population. Pourtant, dès le début de la crise sanitaire, il était considéré comme la solution pour sortir de la pandémie. La campagne de vaccination a débuté en janvier dernier, en Belgique. Alors, pour ou contre ?

Répondez à notre sondage

Revoir le direct Facebook

personne âgée vaccinée

Chronologie de la vaccination en Belgique

La campagne de vaccination de la Belgique a commencé le 5 janvier dernier. Les premiers bénéficiaires de ce vaccin (le premier livré étant celui de la firme Pfizer/BioNTech) ont été le personnel et les résidents les plus fragiles des maisons de repos et de soins, comme aux « Jours Heureux » à Longchamps. Depuis quelques jours, les professionnels de la santé des hôpitaux ont également pu commencer à être vaccinés, à l’image de la clinique Saint-Luc à Bouge. Le vaccin Moderna est, par ailleurs, venu s’ajouter à celui de Pfizer/BioNTech. Les résidents et les travailleurs des institutions d’hébergement de personnes en situation de handicap, ainsi que le personnel d’aide et de soin de première ligne suivront sous peu. Quant au grand public, le programme de vaccination national prévoit un début de campagne à partir de la fin mars, selon un ordre de priorité bien défini, et à condition que les livraisons promises par les entreprises pharmaceutiques soient respectées.

Mais le vaccin, qu’en pensez-vous ?

Vous pourrez donc, à partir de fin mars, décider si oui ou non vous désirez vous faire vacciner dans l’un des différents centres de vaccination mis en place en Province de Namur. Pour vous aider dans votre décision, Canal C vous propose ce 4 février à 18h20 de nous rejoindre en direct sur Facebook, dans une émission spéciale « Vaccination, le point après un mois ». Le docteur Dominique Henrion sera notre invité et répondra à vos questions. Afin de préparer cette émission au mieux, nous aimerions savoir si vous êtes favorable ou non à ce vaccin. Nous vous invitons donc à répondre au sondage ci-dessous. N’hésitez pas non plus à laisser vos remarques/questions en commentaire de cet article si vous ne pouvez participer au live Facebook.

3 réponses

  1. Christine Lepine dit :

    Si on veut en sortir c’est le seul moyen !

  2. Nadine dit :

    Très impatiente. Je suis au bout de ma patience mais je ne vivrai plus comme avant

    • Nicolas Imprugas dit :

      Nous comprenons tout à fait ! La vie après covid sera clairement différente… Nicolas de Canal C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.