Un Superbiker qui prend soin de la nature !

Qui a dit que le sport et l’écologie ne pouvaient pas faire la paire ? Âgé de 28 ans et lauréat de plusieurs éditions de la « Belgian Enduro Cup », Julien Soussigne est vététiste confirmé. Que ce soit sur son vélo où à pied pour des trails, il parcourt les sentiers de notre belle région.

Récemment, il a décidé de réaliser une petite vidéo pour sensibiliser aux déchets abandonnés dans la nature.

Si ça peut conscientiser les jeunes

«Je suis souvent sur les chemins, que ce soit en VTT ou en trail, et ça arrive souvent de voir des déchets abandonnés dans la nature. Je trouve ça tellement lâche et révoltant. Ici, je suis allé rouler et en tombant sur ce tas de canettes j’ai eu l’idée d’en faire une petite vidéo originale, qui soit à la fois fun et un minimum sensibilisante. Je ne crois pas aux miracles, mais si ça peut conscientiser un peu les jeunes, ce sera déjà ça de gagné ! »

En tant que responsable et moniteur pour le club de VTT les « Superbikers » à Cerfontaine, c’est une valeur qu’il souhaite inculquer aux plus jeunes rouleurs. « On est vraiment intransigeant là-dessus au club. S’il y en a un qui fait tomber un papier en roulant, il fait demi-tour pour aller le ramasser. C’est notre rôle aussi en tant que moniteur »

Pour lui, sport et écologie vont de paire. Surtout quand on est un grand fan du sport en extérieur ! « Clairement, ça va de paire. On se doit de respecter l’environnement dans lequel on roule. Je trouve que le paysage est tellement gâché quand on voit des déchets à droite à gauche ».

Une belle façon de penser et de voir les choses. Préserver la nature pour pouvoir continuer à la parcourir et l’admirer.

Une idée inspirante ?

Sa vidéo, publiée il y a quelques jours, a déjà été partagée près de 90 fois. Qui sait peut-être que cela donnera des idées !

Un challenge de VTT Trial (acrobatique) pour préserver la planète ? Pourquoi pas ?

Les actualités du club

Son club de VTT les « Superbikers » à Cerfontaine organise en août quelques événements qui pourront vous intéresser ou intéresser vos enfants :

  • Kid’s trophy, le samedi 29 août : course pour enfants;
  • Rando Souss Classic, le dimanche 30 août : randonnées VTT avec des distances allant de 25 à 65 kms au départ des Lacs de l’Eau d’heure (confirmation officielle attendue).

Et si vous aimez les 2 roues, notre magazine « En roues libres » pourrait vous intéresser.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.