Travaux – fermeture du pont de France

Ce week-end, quelques travaux auront lieu en raison des aménagements routiers sur le site de la Confluence. La circulation entre le pont de France et le rond-point d’Harscamp sera totalement ou partiellement fermée en fonction des phases de chantier. Soyez prévoyant ! travaux plan Du 22 au 24 novembre, la société Galère procédera au raclage de la courbe intérieure et extérieure, à la purge et au remplacement du sol au droit de la tranchée ORES et elle posera la fondation et les revêtements hydrocarbonés. En conséquence, une déviation sera mis en place par Jambes via le pont des Ardennes, l’avenue Gouverneur Bovesse et le pont de Jambes (et inversement).

Les différentes étapes de travaux

  • Du 22/11 20h00 au 23/11 06h00 : la zone sera fermée entre le nouveau giratoire et le rond-point d’Harscamp dans les 2 sens.
  • Du 23/11 06h00 au 23/11 20h00 : la circulation sera interdite uniquement du nouveau giratoire vers le rond-point d’Harscamp.
  • Du 23/11 20h00 au 24/11 20h00 : la circulation sera interdite uniquement du rond-point d’Harscamp vers le nouveau giratoire.

Les autres impacts du chantier

Pendant ces différentes phases de travaux, il n’y a pas que les voitures qui seront impactées. En effet, les cyclistes seront également obligés de suivre la déviation. Seuls les piétons pourront avoir accès. De plus, l’arrêt de bus « Pont de France » en direction de Jambes juste devant la Poste sera indisponible. Dès lundi 25 novembre, il sera repositionné de façon définitive juste après le pont de France. Par contre, l’arrêt du rond-point d’Harscamp n’est, lui, pas modifié.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.