« TATTOO » : des fanfares qui ont la musique dans la peau !

Vous êtes fan de Michael Jackson ou encore du film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain »! Vous avez dû être comblé hier soir si vous étiez à Namur. Sur la place Saint-Aubain, plus de 2000 personnes ont assisté au « TATTOO », le festival international de musiques militaires de Namur. Cet événement qui propose des morceaux parfois inattendus, est loin de véhiculer une image soporifique et statique que l’on peut avoir des fanfares. Vous êtes sceptique? Préparez-vous à vous dandiner!

 

Des morceaux qui donnent la pêche!

Parmi les fanfares, deux se sont particulièrement distinguées au « TATTOO » de Namur.  Elles ont interprété des morceaux qui invitaient nos pieds à décoller du sol. Exemple avec la Musique de l’Armée Blindée Cavalerie de Metz. Ces militaires français ont repris du Johnny, du Queen ou encore du Katy Perry! Petit mix!

 

Autre fanfare dynamique: la Musique Royale de la Force aérienne qui a proposé … « Thriller » de Michael Jackson. Même si les musiciens n’étaient pas déguisés en morts-vivants, les spectateurs étaient ravis car en plus de la musique, ils ont eu droit à une toute petite chorégraphie du chef de musique!

 

 

G. Mottart

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.