Les subsides aux associations et clubs sportifs votés

Chaque année en cette période, la commune vote les montants pour chaque association. Cette fois, la commune a établi un cadastre des associations afin d’établir des critères. Ceux-ci permettront d’aider le choix des montants et leur modulation et seront communiqués aux différentes associations. Cette clé de répartition tient également compte des soutiens logistiques apportés par la commune comme le prêt de matériel par exemple. À la question du groupe EPF sur les critères de choix, l’échevin Maxime Somville répond : « Il n’y a pas de révolution dans les montants, plutôt une évolution. Pour les critères, nous tiendrons compte par exemple du nombre de jeunes formés, de la formation aux premiers secours ou encore de l’intégration du développement durable dans les activités. Nous n’avons pas encore trouvé la formule magique, mais on affinera au fur et à mesure ». Ecolo a demandé de son coté de renforcer l’aspect éthique des associations et d’associer les mouvements de jeunesse aux clubs sportifs concernant les formations de premiers secours. Quant à la bourgmestre elle a ajouté : « Ca a peu bougé, les critères existants étaient une bonne base. Nous avons constaté que nous étions une commune généreuse car ces subsides sont récurrents. » Elle a remercié les conseillers de l’opposition pour « cette discussion intéressante ». »

Des critères établis dès 2020

De plus, l’échevin Maxime Somville explique que les critères pour les associations sportives seront établis dans une charte pour 2020.
Pour 2020, les associations et les clubs sportifs pourront remplir leur formulaire sur le site de la commune et prendre connaissance des critères pour les prochaines subventions. Voici quelques montants à titre d’exemple:
Fanfare Royale de Fernelmont 1.000 Eur
École de Solfège de Noville-les-Bois 4.000 Eur
Associations des 3×20 et des aînés ( 5 associations) 1.760 Eur
Théâtre Bièsse di Fiesse 1.000 Eur
Football 8.465 Eur
Basket 5.450 Eur
Cyclisme 3.200 Eur
: : : : : : :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.