Soutien au monde culturel

Le secteur culturel souffre également de la crise. C’est pourquoi il demande des mesures de soutien via une lettre ouverte envoyée à la Première ministre, Sophie Wilmès. Rendez-vous le 25 mai pour notre débat sur cette thématique.

La crise du covid-19 bouleverse depuis plus de deux mois toute notre société en n’épargnant aucun secteur d’activité. Les conséquences sont énormes. Le monde culturel est également impacté par cette crise. C’est pourquoi une carte blanche signée par quelques 300 acteurs du monde culturel rappelle aux autorités des priorités pour éviter le chaos total. L’industrie culturelle représente quelques 50 milliards de chiffre d’affaire mais surtout elle fait vivre des milliers de personnes qui se sentent oubliées totalement.

Ce jeudi 14 mai, les membres du secteur culturel signataires du manifeste “Your Culture, our Future”, réaliseront une action coup de poing.

Un débat ce 25 mai

Canal C veut soutenir le monde culturel. Nous partageons cette carte blanche et le lundi 25 mai, juste après le JT, nous proposerons un débat sur cette thématique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.