Solidarité face au covid-19

Depuis le début de la crise du Coronavirus, vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux à partager vos marques de soutien. Vos initiatives motivent les personnes confinées mais aussi celles qui travaillent, celles qui sont isolées ou encore celles qui se battent contre le covid-19. Dans cet article, nous partageons simplement tout ce que nous trouvons sur la toile et qui montre que la solidarité est bien présente.

La ville de Namur est également solidaire avec les sans abris. Voir le reportage.

Que vous soyez un professionnel, un particulier ou une association, n’hésitez pas à nous partager vos idées, vos initiatives, vos vidéos et vos photos sur l’adresse nicoimpr(at)canalc.be.

Vos initiatives

Des étudiants offrent des fleurs et légumes

Chaque année, la section horticole de l’Athénée Royal de Doische organise habituellement un week-end de vente de ses produits. Dans le contexte actuel, ils ont décidé de les offrir aux maisons de repos des entités. Un geste qui ravira nos aînés et le personnel de ces homes.

Un soutien à toutes les professions encore actives

Un montage réalisé par une famille de Belgrade.

Cours de Zumba à distance

Laurent, coach de Zumba à Yvoir propose des cours de Zumba en live sur sa page Facebook. Pour ne pas les louper, rendez-vous sur sa page Be Zumba

La zone de police des 3 vallées gâtée

La MJ continue à distance !

La Maison des Jeunes le Hangar à Andenne a créé le groupe Facebook MJ CHEZ TOI pour continuer à proposer des activités à faire chez soi. Par exemple, ils ont lancé le grand concours de blagues ou la soirée des défis.

Une famille dévouée

La famille Burniaux fait preuve de beaucoup de solidarité dans cette épreuve difficile. La maman s’est portée volontaire pour aider les personnes âgées, pour leur faire la cuisine de temps en temps ainsi que leur courses.

Lola, la petite de 6 ans a décidé de faire passer un message d’encouragement à travers une grande bâche où elle montre par des dessins qu’elle est de tout coeur avec ceux et celles qui essayent de combattre le coronavirus.

famille burniaux dessin

Dessins de soutien aux fenêtres

Beaucoup de personnes affichent sur leurs fenêtres ou leurs façades des dessins et mots de solidarité.

Dessins aux aînés confinés en home

Un dessins aux ainés

Livraison de café gratuit aux urgentistes

Récolte de fonds

Un groupe d’artisans namurois ont lancé une campagne de récoltes de fonds pour venir en aide aux médecins généralistes namurois. Ils proposent des paniers apéritifs avec des produits locaux dont une partie des ventes est reversée à la lutte contre le Covid 19. Plus d’infos sur leur site Internet

Livraison de matériel de protection aux hopitaux

Douceur des Coteaux Mosans

Les groupes et pages de solidarité

Groupe des coursiers qui livrent à vélo le nécessaire pour la confection de masques « Covid-19 » : Solidarité Namur Coronavirus (besoins, ressources, idées,…)

Groupe de solidarité pour la ville de Namur : Solidarité Namur Coronavirus (besoins, ressources, idées,…)

Page créée à Couvin pour soutenir nos héros et héroïnes face au Covid-19 : Soutenons nos héros et héroïnes face au Covid 19

Groupe pour aider les restaurateurs de Belgique : Aide aux restaurateurs #covid19

Groupe pour aider les restaurateurs namurois : Namur gourmand et à emporter

Spectacle en direct de chez soi

Une initiative d’un Namurois qui a pour but de présenter des spectacles/concerts en direct de chez soi via un site internet : Live at home

Couture à Jemeppes-sur-Sambre

Soutien aux éboueurs

De nombreuses photos qui remercient nos éboueurs ont été partagées sur les réseaux sociaux pour saluer le travail qu’ils continuent à accomplir.

marque de respect éboueurs

Live de Laura Crowe & Him

Sortez votre drapeau !

Sors ton drapeau

Recherche de bénévoles

Yoopies, plateforme de garde d’enfants en Europe, recherche des bénévoles pour les services aux personnes âgées et dépendantes, ainsi qu’au soutien scolaire, partout en Belgique.
Les volontaires peuvent s’inscrire sur yoopies. Une fonctionnalité « Bénévole face à la crise du Coronavirus » a été mise en place et plus de 3 000 personnes ont déjà répondu favorablement à l’appel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.