Qui sera président de l’intercommunal AIEM ?


Qui sera président de l’Association Intercommunale des Eaux de la Molignée ? Depuis le récent décret Gouvernance, on ne peut plus avoir un président et un vice-président appartenant à la même famille politique. C’est un souci car à Mettet, deux conseillers briguent le poste de président.

Ce poste rémunéré est, plus ou moins, l’équivalent du salaire d’un échevin. Ce qui n’est pas à dédaigner. Michel Janssens a déjà occupé précédemment ce poste mais il devra compter aussi sur la candidature de Jules Sarto. Les deux conseillers proviennent du groupe Icap, liste pluraliste. Les deux conseillers ont dû, récemment, se positionner politiquement. Tous les deux ont choisi la couleur libérale.

Jules Sarto, par le passé, a déjà été affilié au MR. Michel Janssens ne l’a jamais été. Ce qui a fait réagir, récemment, le député wallon Ecolo Stéphane Hazée. Ce dernier s’interrogeait sur la technique employée à savoir s’apparenter pour gagner un poste rémunéré. Lors du vote, ces deux candidats concurrents espèrent bien compter sur le soutien de leur groupe à savoir Icap. Cela promet d’être tendu. On suivra aussi avec attention les votes du côté libéral. La vice-présidence devrait revenir, normalement, à un élu de la commune voisine, celle d’Anhée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.