Namur : nouvelles mesures suite au CNS (MàJ)

Le CNS se réunissait ce matin, une réunion suivie comme d’habitude d’une conférence de presse de la Première Ministre Sophie Wilmes. Maxime Prévot, le Bourgmestre de Namur, n’a pas tardé à saisir la balle au bond. Il a communiqué cet après-midi un certain nombre de mesures qui s’appliqueront à Namur dans les prochaines heures voire les prochains jours. 

Port du masque à Namur: résumé

Pour résumer ce que le Bourgmestre de Namur a annoncé dans sa conférence, le masque sera donc obligatoire dans les cas suivants (à partir du 25 juillet sauf pour la foire déjà obligatoire) :

  • sur les marchés, brocantes et fêtes foraines;
  • les berges de Sambre et de Meuse incluant l’enjambée;
  • Place du Marché aux légumes et Place Chanoine Descamps;
  • la rue Saint-Jean, la rue des Fripiers et la rue de la halle;
  • les établissements HoReCa pour tout déplacement;
  • dans les files des glaciers;
  • les bâtiments publics (Maison des Citoyens, bibliothèques, gares,…)

Rappelons qu’il est déjà obligatoire dans les transports en commun, les magasins et centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques.

Le port du masque n’est toutefois pas obligatoire lorsque vous pratiquez un sport sauf sur le halage (cyclisme, VTT ou course à pieds). Vous devrez bien sûr respecter une distance interpersonnelle de 3 mètres.

Ajoutons qu’un sens de circulation de la marche sera imposé. Il faudra tenir sa droite dans ses déplacements pour éviter de croiser les personnes se déplaçant dans le sens inverse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.