Liste Ecolo à Couvin

Les écologistes de Couvin présentent une liste complète pour les élections. Ils espèrent deux élus dans le prochain conseil communal.

Photo d'Ecolo Couvin.

Les 23 candidats d’Ecolo Couvin devant la pompe de Mariembourg.

 

Ecolo avait une élue, Martine Francotte, dans le conseil communal couvinois, mais elle a jeté le gant en cours de législature. Aujourd’hui, les écologistes relancent un parti digne de ce nom et présentent une liste complète pour les prochaines élections. Leur envie? Obtenir deux élus au conseil communal pour se serrer les coudes et porter haut leurs revendications. Ecoutez Jean Le Maire, tête de liste, et Serge Fetter, 9ème.

La bonne gouvernance, une gouvernance avec plus d’éthique, c’est un cheval de bataille d’Ecolo. Et pour recréer du lien entre les électeurs et le monde politique, le parti a plusieurs idées comme simplifier le droit d’interpellation des citoyens au conseil communal. Couvin-ville pourrait aussi se « rapprocher » des 13 villages alentour grâce à la mobilité douce.

L’autre grand thème cher aux écologistes, c’est bien sûr l’environnement. Un environnement pris au sens large et qui inclut également le tourisme, l’aménagement du territoire, l’économie ou encore le commerce local.

En conclusion, Ecolo veut du changement, une transition écologique et énergétique pour Couvin. Les candidats le reconnaissent, il y a déjà des « petites touches vertes » dans la commune, mais pas une réflexion globale dans ce domaine.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez la liste des candidats d’Ecolo Couvin et leurs grandes priorités.

Liste des candidats d’Ecolo Couvin

Priorités d’Ecolo Couvin

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.