Liste CHE à Couvin


C’est la surprise des élections communales à Couvin. Un nouveau parti se présente aux électeurs : CHE pour Citoyenneté, Humanisme et Ecologie.

Photo du parti CHE

Les 9 candidats du nouveau parti CHE.

Jean-Luc Simon, la tête de liste de ce nouveau parti, et Eric Collin sont tous les deux issus du Mouvement de Gauche. Ils ont fait leurs armes au PS et le parti socialiste les a déçus… Au mois d’août, ils ont donc lancé un parti alternatif, d’extrême gauche. Son nom ? CHE en référence à Che Guevara. CHE comme Citoyenneté, Humanisme et Ecologie. En matière d’écologie, les « éco-socialistes », comme ils se définissent, défendent la mobilité douce, mais pas que. Ecoutez Jean-Luc Simon.

La citoyenneté, quant à elle, passe par l’enseignement. Les membres de CHE souhaitent par exemple une réduction des frais scolaires. Quant à l’humanisme, il devrait être remis au centre de la société, avec plus d’émancipation pour les femmes ou encore plus d’aide financière et surtout morale pour les malades, comme l’explique Sandrine Cacou.

CHE ne présente pas une liste complète, mais est forte de 9 candidats (La liste des candidats CHE). Voici qu’espère Jean-Luc Simon, la tête de liste, pour le soir du 14 octobre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.