Les namurois de l’année 2019

Ce mercredi 22 janvier 2020, sous l’égide de Denis Mathen, le gouverneur de la Province de Namur, les 12 namurois de l’année 2019 ont été annoncés. La cérémonie s’est déroulée au Delta de Namur.

namurois de l'année 2019

Chaque année 12 personnalités sont sélectionnées selon certains critères. En effet, les lauréats ont par leur engagement, leur action ou leurs travaux mis en avant la société namuroise.

Les lauréats 2019

Parmi ces 12 personnalités, retenons les namurois de la zone de couverture de Canal C. Nous ferons bientôt des capsules vidéos pour certains d’entre eux. Restez donc connectés.

Adéalaïde Charlier

Née le 9 décembre 2000 à Namur elle est devenue à 19 ans une figure importante dans l’engagement pour la planète. Elle a donc reçu un prix par la Vie Namuroise et par l’UNamur.

Philippe Berger

Né le 18 septembre 1965 à Namur, il est devenu un représentant important de la ville de Namur à l’étranger grâce à son titre de champion du monde de dégustation (oenologie). Il a donc reçu un prix par le club Rotary Namur Val Mosan et par la Province de Namur.

Guy Van Waas

Né le 15 avril 1948 à Bruxelles, il dirige depuis 1996 l’ensemble « Les Agréments » créé pour offrir au « Choeur de chambre de Namur » un partenaire instrumental de qualité. Il a donc reçu un prix par la Société Royale Sambre et Meuse et par Thomas et Piron Bâtiment.

Jonathan Douxfils

Né le 11 juillet 1988 à Courrière, il est le CEO de la spin-off Qualiblood et a reçu de nombreux prix internationaux pour ses recherche sur la trombose. Il a donc reçu un prix par le BEP.

Edouard Aubry

Né le 20 juillet 1919 et malheureusement décédé le 18 décembre 2018 à Namur, il s’est démarqué par son oeuvre immense comme chirurgien dans les hôpitaux. Le prix lui a été « offert » par le Lions Club de Namur et par BNP Paribas Fortis.

Louis Toussaint

Né le 16 mai 1995 à Namur, il s’est démarqué grâce à ses différence succès en aviron dans les championnats paralympiques. Il a donc reçu un prix par le Rotary Club Namur Citadelle et par Vésale Pharma.

Bruno Hesbois

Né le 2 février 1967 à Namur, il est le fondateur de la compagnie buissonnière et s’est également démarqué pour le spectacle Brèche(s). Il a donc reçu un prix par le Rotary Club Namur Confluent et par Sonama (Volvo).

Raphaële Green

Née le 7 août 1987 à Namur, elle a été sélectionnée pour ses rôles de soliste remarquables comme mezzo soprano dans des opéras de grand nom. Elle a donc reçu un prix par le Club Richelieu et par Cobelba.

Lucas Lemage et le groupe Glauque

Créé en 2017 à Namur, ces cinq garçons se sont démarqués par la qualité de leur compositions musicales et de leur prestations très visionnées sur Youtube. Ils ont donc reçu un prix par Les Amis et Disciples de François Bovesse et par Atradius.

Benoît Derenne

Né le 4 novembre 1962 à Lobbes et vivant à Saint-Servais, il a créé la Fondation pour les générations futures depuis maintenant 20 ans et offre un vigoureux soutien au développement durable. Il a donc reçu un prix par l’ASBL Educ’Actions & Dignité et par De Graeve (Eiffage).

Citons également Daniel Cloots et Gérard Sevrin, les deux derniers lauréats mais qui sont en dehors de notre zone.

agnie Buissonnière et le spectacle Brèche(s) qu’il a monté sur la vie en prison.

Raphaële GREEN, catégorie Jeune Talent, pour les rôles de soliste qu’elle tient avec brio comme mezzo soprano dans des opéras prestigieux.

Lucas LEMAGE et le groupe GLAUQUE, catégorie création artistique, pour la qualité de ses compositions musicales et de ses prestations sur scène, largement diffusées sur Youtube.

Daniel CLOOTS, catégorie Coup de cœur, pour sa fromagerie qui met en valeur les produits du terroir.

Benoît DERENNE, catégorie Service à la société, pour la Fondation pour les générations futures qu’il a créée il y a 20 ans.

Adelaïde CHARLIER, catégorie “Engagement pour la planète », cho

Sous l’égide de Denis MATHEN, gouverneur de la Province de Namur avec le
concours de nombreux clubs et associations (voir leurs logos en page 2), de la Province
de Namur, et le soutien de sociétés et institutions namuroises (voir en page 16).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.