L’engagement citoyen

À l’heure où 1000 scientifiques appellent à la désobéissance civile face à l’urgence climatique, Alors On Change ! met en avant l’engagement citoyen :

Avec l’acteur et réalisateur Bouli Lanners, dont le militantisme n’est plus à prouver. Et à travers les parcours de différentes femmes :
Noémie Laumont, liégeoise qui a travaillé de nombreuses années dans le domaine très masculin des énergies renouvelables, a tout plaqué pour s’engager au sein de nombreuses coopératives. Sorina Ciucu a créé, avec quelques amis, un café citoyen et coopératif à Louvain-La-Neuve, il y a 10 ans afin de mettre en avant les échanges et débats de société. Nathalie Descurieux s’est lancée dans la fabrication de cosmétiques solides, naturels et éthiques après avoir pris conscience du désastre environnemental et sanitaire provoqué par la majorité des produits qu’on achète pour la salle de bains. À Marcinelle, Nathalie Meeus, a lancé son ASBL Creativ’Toi avec laquelle elle organise des ateliers artistiques, dans un espace partagé à Marcinelle. Et pour conclure, Martine Capron se livre sur son travail d’éco-thérapeute. Elle soigne des patients atteints d’éco-dépression, comme a pu l’être Greta Thunberg. Elle est une pionnière en éco-psychologie en Belgique! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.