L’école de Thy-le Bauduin mise sur la musique pour se redéployer !


En septembre prochain, la petite école primaire et maternelle de Thy-le-Bauduin se mettra au diapason.

Cette école rurale était menacée de fermeture en 2014 en raison d’un manque d’inscriptions. Aujourd’hui, ils sont une trentaine à s’engager dans un nouveau projet musical.

école de Thy-le-Baudouin

A côté du théâtre, la musique fera son entrée en septembre prochain

Grégory Chintinne (U11C), l’échevin de l’enseignement a développé une collaboration entre l’école et l’académie de musique de Dinant-Florennes. « Dans un premier temps, l’institutrice maternelle intégrera l’apprentissage de la musique dans son programme. L’objectif final sera de mettre sur pied une comédie musicale avec les élèves de troisième maternelle qui se chargeront de l’écriture des textes, avec l’appui bien entendu de l’institutrice et de l’académie. »

Notons que cette collaboration est une première à Florennes.  A terme, ce type d’initiative devrait également concerner les élèves de primaire de l’école de Thy-le-Bauduin. L’échevin de l’enseignement rappelle que la région est très impliquée dans les marches folkloriques et  que les fanfares sont nombreuses : « Il est primordial de développer la fibre musicale de nos jeunes, il serait intéressant d’amplifier ce genre d’initiative et de miser sur la culture pour redéployer nos écoles rurales.« 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.