Le tour du monde de Lootie passera par Namur ce jeudi

Lootie, alias Marie Leautey, a entamé un tour du monde il y a un an. Un exploit d’autant plus particulier qu’elle le fait en courant tous les jours l’équivalent d’un marathon (42 kilomètres). Elle fera étape à Namur ce jeudi.

Cela fait un an que cette Française de 42 ans parcourt les routes d’Europe, en courant, à raison de 42 km par jour. Un marathon quotidien pour la bonne cause puisque les dons et les soutiens qu’elle obtient sont destinés à l’ONG « Women for Women » qui fournit un soutien matériel et moral aux femmes victimes de la guerre.

carte tour du monde Lootie

Au total, le tour du monde de Lootie devrait atteindre plus de 26.000 km, à travers les 5 continents. Si la situation sanitaire mondiale a sensiblement modifié son trajet durant cette première année, Lootie arrivera tout de même à Namur ce jeudi avec 10.000 km dans les baskets. Partant du Portugal, elle a traversé l’Espagne et le sud de la France, longé la côte adriatique jusqu’en Grèce avant de remonter vers le nord de la France puis la Belgique.

Jeudi, Lootie fera étape à Namur, avec une arrivée très symbolique au pied de la Cathédrale Saint-Aubain sur les coups de 12h. Elle atteindra, au moment de pénétrer sur la place, 10.000 km dans son périple. Un moment fort de son défi.

Namurois ? Pourquoi ne pas l’accompagner ?

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à suivre, en temps réel, Lootie via son blog. Voire même, pour les plus sportifs d’entre-vous, à l’accompagner pour ses derniers kilomètres. Elle empruntera notamment la N93 à hauteur de Suarlée, puis la chaussée de Waterloo, avant d’entrer dans le centre-ville en direction de la place Saint-Aubain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.