Le bourgmestre d’Eghezée n’entend pas laisser sa place


Le groupe EPV (Ensemble pour vous) a profité de son traditionnel barbecue de fin d’année pour présenter officiellement ses candidats. 25 hommes et femmes qui représentent une moyenne d’âge de 41 ans. Entre la tête de liste, le bourgmestre sortant Dominique Van Roy et celui qui pousse cette liste, l’échevin des sports actuel Rudy Delhaise, qui fera le plus de voix? Réponse le soir du 14 octobre.

EPV, en majorité avec les IC depuis deux législatures vient de clôturer sa liste pour le nouvel enjeu communal. « Plusieurs nouveaux candidats potentiels se sont fait connaître et sont venus spontanément vers nous » explique le bourgmestre actuel Dominique Van Roy. Mais il n’a pas été possible de tous les accueillir. « Ensemble Pour Vous » n’a donc pas eu de mal à se construire, certains candidats ont aussi été approchés.

Quelques caractéristiques

En deuxième position, on retrouve Catherine Simon-Hellin, une enseignante qui habite à Warêt-la-Chaussée. Elle avait été élue conseillère communale en 2012. C’est le score de ce dernier scrutin communal qui l’amène à occuper cette place de choix aujourd’hui.

La 25ème place est occupée par Rudy Delhaise, échevin des sports sortant. On lui connaît également un nombre de voix significatif, et qui pourrait rivaliser avec celui du bourgmestre. Mais pas question de parler de duel, selon Dominique Van Roy.

Du changement malgré tout?

Dominique Van Roy le reconnaît, du changement est toujours possible. Et les communales réservent leur lot de surprises. De nouvelles listes se font connaître et les mouvements citoyens tentent de trouver une place dans l’échiquier. A Eghezée, les IC et Ecolo seront toujours dans la course. On sait aussi que la liste LDP sera scindée en deux. Une partie de ses membres se présentera au nom du PS.

En attendant le grand jour, le groupe poursuit sa campagne pour espérer atteindre ses objectifs de reconduction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.