LDP, une liste citoyenne emmenée par Roger Dewart


C’était dans l’air depuis le début de la législature, le groupe LDP s’était fragilisé au lendemain des élections de 2012. Cette mésentente confirmée en cours de mandature laissait donc présager l’arrivée de deux listes distinctes pour les communales de 2018. L’une se présentant sous la bannière PS, l’autre gardant le nom « Liste du Progrès ». Celle-ci vient d’être présentée, elle est emmenée par Roger Dewart.

Photo de groupe LDP

Photo de groupe LDP

Il aura donc fallu reconstruire une liste pour ce nouveau scrutin, le groupe de 2012 s’étant disloqué. La liste LDP est désormais complète, ses 25 candidats ont été présentés. Ils parlent d’une liste citoyenne, ouverte à tous. C’est l’ancien bourgmestre Roger Dewart que l’on retrouve en première position. Lui et son groupe s’étaient vus relégués dans l’opposition au cours des deux derniers mandats.

18 nouveaux candidats sur 25

La « Liste du Progrès » est composée de 13 hommes et 12 femmes issus de tous horizons. Elle se veut citoyenne et proche de la population. 18 nouveaux visages se présentent aux côtés des 7 élus sortants. La cadette a 21 ans et la moyenne d’âge est de 49 ans. L’ambition du groupe est de faire un retour en majorité nous explique Olivier Streel. « Nous sommes disponibles et nos téléphones seront ouverts le soir du scrutin » ajoute-t-il. Pour rappel, 5 listes se sont fait connaître jusqu’à présent à Eghezée: EPV, IC, ECOLO, LDP et le PS. Les candidats du parti socialiste seront présentés officiellement ce dimanche. Avec cette nouvelle configuration, les électeurs éghezéens disposeront donc de 25 candidats de plus qu’en 2012 pour faire leur choix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.