La Skills Week organisée par Le Forem passe par Namur et c’est ce jeudi !


Le Forem sort de ses murs pour faire découvrir les métiers porteurs d’aujourd’hui et de demain. Au programme : démos ; jeux interactifs, simulations, mises en situation, serious games… 44 activités sont organisées dans le Hainaut, de quoi surprendre et éveiller la curiosité. Et ce jeudi 8, ça se passera à Namur sur la Place Saint-Aubain.

Vous aurez l’occasion de :

  • Tester un simulateur poids lourd
  • Monter dans le Startruck pour découvrir les facettes du métier de conducteur(trice) poids lourd  ;
  • Découvrir divers métiers liés au secteur de l’industrie et de la construction  à bord du Techni Truck ;
  • Tester le simulateur de soudure  ;
  • Jouer avec le robot Algot Bot et programmer des robots Lego et ainsi découvrir le métier de développeur(euse) informatique et programmeur(euse)  ;
  • Découvrir via des démos les compétences nécessaires pour devenir électromécanicien(ne), électricien(ne) installateur(trice)– automaticien(ne), frigoriste , … ;
  • Vivre en anglais ou en néerlandais l’expérience ESCAPE ROOM : HELP – We need you ! Votre mission : résoudre une série d’énigmes afin de nous libérer et sauver notre entreprise ! Vous avez 60 minutes Top chronos ! Observez, réfléchissez, ils ont forcément laissé derrière eux de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission.
    Priorité aux personnes inscrites avant le 7/11/2018 via le 081/44 88 00. Condition de participation : Avoir le niveau linguistique individuel A2 ou inscription en équipe (8 personnes maximum) avec au moins une personne de niveau A2.

Où ?  Sur la Place Saint-Aubain
Quand ? Le 8/11 de 10h à 17h

 

Sur chaque site, les formateurs et conseillers du Forem et du Carrefour Emploi Formation Orientation ou de la Cité des Métiers vous informeront sur les métiers porteurs et les formations qui existent dans votre région.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.