Inondations : les élans de solidarité

Depuis quelques jours, les élans de solidarité en Belgique suite aux inondations se sont multipliés. Cette catastrophe montre encore une fois que nous vivons dans un pays solidaire. Entre actes de bravoure, groupes Facebook, publications de particuliers, les sinistrés ne sont pas seuls. Voici quelques-uns de ces actes de solidarité en Province de Namur. N’hésitez donc pas à contacter ces personnes ou vous abonnez à ces groupes.

  • Voir aussi notre reportage sur la solidarité mise en place à Walcourt

    Province de Namur

    La province a décidé de se servir de sa plateforme de participation citoyenne pour faciliter l’entraide entre les citoyens. Elle a donc ajouté deux onglets, l’un pour apporter du soutien, l’autre pour en demander. Voir la plateforme.

    Groupes Facebook

    De nombreux groupes Facebook se sont créés ces dernières heures. Vous pourrez y retrouver des aides comme des hébergements temporaires, des dons de nourriture, des dons de vêtements, de l’aide pour le nettoyage, de l’aide pour des travaux de rénovation,… Bref rendez-vous vite sur ces groupes :

    Initiatives dans des publications Facebook

    De nombreuses personnes, associations, partis politiques ont également partagé sur leurs pages ou comptes personnels des messages à l’attention des sinistrés. Si vous êtes concerné, peut-être que vous y trouverez le nécessaire :

    Cet habitant de la région de Sambreville propose des vêtements ou des vivres de toutes sortes à quiconque dans le besoin. :

    Dans la région de Chimay, Couvin et Viroinval, le parti « Pour Viroinval » invite la population à venir déposer des vivres, vêtements, couvertures,… et ce à différentes adresses.

    Même chose à Namur avec le parti socialiste avec une permanence à Sambreville ce vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 de 14.00 à 16.00 sur le site de l’ISP (ancienne piscine) – rue St Barbe, 73 à Sambreville (Tamines) :

    La députée Provinciale CDH à Namur, Geneviève Lazaron, a partagé sur sa page une publication qui reprend les différentes aides disponibles sur Namur.

    Un appel aux dons à Philippeville

    Un centre d’entraide mis en place à Walcourt

     

    Vos élans de solidarité

    N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions d’aides, nous les partagerons dans cet article et sur notre page Facebook. N’hésitez pas non plus à nous envoyer des photos d’actions solidaires. Envoyez le tout à nicoimpr@canalc.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.