Florennes : les derniers jours de la Salle St-pierre !
Les travaux de démolition de la salle Saint-Pierre vont bientôt débuter. Dans une dizaine de jours, il ne restera plus rien du bâtiment qui abrita jadis un cinéma et une salle de spectacles. Ces travaux sont nécessaires à la réalisation d’un nouveau projet : la construction d’une maison rurale.
Pourquoi n’avoir pas , à l’époque, remis en état la salle de cinéma, unique dans la région, qui pouvait permettre aux personnes moins valides de voir (même avec un peu de retard) les derniers films, tout en retrouvant une salle à l’ambiance agréable des cinémas anciens. Et tout cela très bien dirigés par le regretté Dominique Rouge et ensuite Francis Bodart.
Je n’oublie pas non plus toutes les représentations théâtrale des écoles, les spectacles pour enfants : Christian Merveille, André Borbé, Mamémo et j’en passe… Les belles années hélas ! Je doute qu elles reviennent…
Parce qu’on ne vit pas dans le passé, des belles années sont passées et de plus belles arrivent pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux.