Coronavirus : les événements annulés

MISE À JOUR 25/03/2020 : Même si pour le moment, le confinement de la population est prévu jusqu’au 5 avril, des événements prévus en avril, en mai et en juin sont déjà annulés dans la Province de Namur. Citons Namur en mai et le Rallye de Wallonie. Suivez cette page qui sera mise à jour régulièrement.

Evénements culturels

Festival des plantes comestibles

Il devait se dérouler les 25 et 26 avril, la 4ème édition du festival des plantes comestibles de La Bruyère se voit contraint d’annuler son événement et le reporter au 24 et 25 avril 2021.

logo festival plantes comestibles

Namur en mai annulé

La ville de Namur en accord avec l’organisateur ont décidé d’annuler cette édition 2020 de Namur en mai. Le festival des arts forains revient en 2021 pour sa 25 ème édition.

Le carnaval des ours (Andenne)

Avec ses 2.000 participants et 12.000 spectateurs le long du cortège, les organisateurs du carnaval des ours ont décidé d’un commun accord avec le Collège Communal d’annuler le cortège du 22 mars et le reporter ultérieurement.

Sortie de films

La multinationale Sony a décidé de reporter la sortie de deux de ses films très attendus peu de temps avant les vacances de Pâques : Pierre Lapin 2 et le nouveau James Bond.

Les grand Feux

  • Grand Feu d’Eghezée supprimé
  • Grand Feu de Dhuy supprimé

Retour au menu

Evénements sportifs

Rallye de Wallonie

Prévu pour les 1, 2 et 3 mai, le rallye de Wallonie est lui aussi malheureusement annulé par respect au confinement.

Football amateur

La fédération francophone Belge de Football a pris la décision d’annuler toutes les compétitions de foot à partir de la D1 amateur à la P4, jusqu’au 31 mars. Le comité provincial de Namur a annoncé que cela touchait également les entraînements.

Plus aucun match de basket jusqu’au 31 mars

Les playoffs provinciaux, tous les matches en province de Namur, régionaux mais aussi nationaux (jeunes et seniors) qui devaient avoir lieu prochainement sont reportés à une date ultérieure. La décision a été annoncée par le comité provincial de basket et l’AWBB.

Volley

Tous les matches dans les divisions nationales (divisions 3, 4 et 5) ainsi que tous les matches en divisions provinciales namuroises (toutes catégories) sont suspendues jusqu’au 3 avril.

Running/marche

  • « Courir pour un sourire » à Namur – annulé
  • « Jogging des frontières » à Cul-des-Sarts – annulé
  • Marche de Dhuy (Eghezée) – annulée
  • Marche de Sovet (Ciney) – annulée

Judo

Les interclubs qui devaient se dérouler les 14 et 15 mars à Visé et les 28 et 29 mars à Beaumont sont reportés en novembre 2020 et se termineront en 2021.

En bref

On a également appris que le championnat de Belgique en catégorie vétérans en tennis de table de ces 14 et 15 mars est annulé, la dernière manche du Run & Bike de Cerfontaine est annulé et la fédération Belge de handball a décidé d’annuler tous les matches (divisions nationales, régionales et provinciales) jusqu’au 31 mars.

Retour au menu

Evénements divers

Plus rien à Doische

Des décisions très strictes ont été prises à Doische, tous les événements, sans exception, sont annulés jusqu’au 30 mars.

Namur expo

  • Bois & Habitat – reporté
  • Salon des vêtements outlet – interdit
  • Salon du chat – interdit

Les bunkers estudiantins

L’université de Namur a décidé d’interdire tous les événements bibitifs jusqu’à nouvel ordre. Les bunkers, galas et autres fêtes d’étudiants sont donc annulés.

En bref

Nous avons également appris l’annulation de la journée du Folklore et des traditions, la marche folklorique de Florennes, la Sainte-Marie de Chaumont. De plus, le nouveau marché hebdomadaire à Doische prévu le 2 avril va être reporté. Nous n’avons pas encore de nouvelle date.

Retour au menu

À suivre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.