Ecolo Sambreville vise 4 ou 5 sièges


Le groupe Ecolo de Sambreville a présenté ce samedi 26 mai la liste des 29 candidats qui représenteront les verts lors du scrutin communal du 14 octobre prochain.

Une liste complète que les écolos sambrevillois n’ont pas eu de peine à boucler. « C’est la première fois que l’on a pu composer cette liste complète, de qualité, sans difficulté », a précisé d’emblée Jean-Luc Révelard, tête de liste.

Parmi cette liste, outre la confirmation de la présence de Jean-Luc Révelard en tête, on notera le retour de Claudio Pescarollo (63 ans), personnalité bien connue de la commune, qui poussera la liste. On notera aussi que la deuxième place sera occupée par Stéphanie Rota, 37 ans, d’Arsimont. La moyenne d’âge est de 49 ans.

Ecolo Sambreville vise 4 ou 5 sièges

Ecolo Sambreville vise 4 ou 5 sièges

Écolo Sambreville compte actuellement deux élus au conseil communal. Mais « au vu de tout le travail qui est effectué pas nos membres à la commune ou dans différents organismes de la commune, et vu que, lors du dernier scrutin, on est passé tout près d’un troisième siège, souligne Claudio Pescarollo, nous estimons que nous pouvons viser 5 sièges lors des élections communales. » Et les verts de renchérir en espérant que le PS perde sa majorité absolue, pour faire bouger les lignes à Sambreville.

Enfin, lors de la présentation de cette liste, Écolo Sambreville a déjà dévoilé ses priorités. « Nous avons 9 priorités pour du neuf à Sambreville », se plaît à dire Jean-Luc Révelard. Ces priorités sont la transparence (avec une « vraie politique démocratique participative ») , la lutte contre le chômage (Écolo veut s’inspirer de l’expérience « zéro chômeur » déjà testée dans plusieurs villes françaises), la mobilité, la dynamisation des commerces des centres-villes, le logement (« il faut une vraie mixité sociale »), l’énergie (et notamment aider à mieux isoler les maisons et bâtiments anciens), la cohésion sociale, la propreté, et les finances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.