Ecolo à Sombreffe: vers une autre politique et une autre société !


La liste Ecolo à Sombreffe a présenté ses candidats pour les élections communales. Seuls quatre candidats ont un parcours d’élu, tous les autres sont des citoyens sans expérience politique. Les verts sombreffois visent la transition vers une gestion communale plus participative.

Liste Ecolo Sombreffe

Liste Ecolo Sombreffe

C’est avec apparemment une grande facilité que les écolos ont constitué leur liste à Sombreffe, une liste portée par Valérie Delporte, actuelle présidente du CPAS et échevine des aînés, du logement et de l’égalité des chances. Elle sera accompagnée de 3 autres candidats qui ont déjà une expérience politique : Eric Van Poelvoorde, actuel conseiller provincial, Danielle Hallet, actuelle échevine de l’environnement et Luc Bauwin, ancien échevin. Pour le reste, les 15 autres candidats de la liste font leur première expérience sur une liste politique.

Suite à plusieurs « balades villageoises » qui leur ont permis d’aller à la rencontre de la population, les écolos sombreffois ont adapté leur programme pour qu’il réponde mieux aux besoins identifié dans les 4 villages de l’entité. C’est ainsi que 10 priorités ont été dégagées avec notamment la participation et la consultation citoyenne.

Voici la liste complète des candidats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.