Conférence SPF Santé: « Le coronavirus gagne encore du terrain! »

Trois fois par semaine, le SPF Santé publique organise des conférences de presse pour faire le point sur la crise sanitaire. La première de la semaine vient de se terminer. Les chiffres ne sont pas bons alors qu’un Conseil national de sécurité en cours devrait accoucher de nouvelles mesures pour freiner la propagation du covid-19.

La semaine dernière, 279 personnes par jour en moyenne ont été infectées. Ce qui représente une augmentation de 71 % par rapport à la semaine précédente. Les chiffres le montrent clairement : le covid-19 reprend du poil de la bête dans notre pays. Si on a beaucoup parlé de la Province d’Anvers ( 47 % de cette augmentation de 71 % proviennent de cette province), il ne faut pas perdre de vue que le virus progresse partout dans notre pays.

Du côté des hospitalisations, les chiffres sont aussi à la hausse. La semaine passée, 17 personnes par jour entraient à l’hôpital. C’est une hausse de 26 %. Chaque jour, deux personnes décèdent du coronavirus.

Le SPF Santé Publique a rappelé toute l’importance des gestes barrières : «  Lavez-vous les mains particulièrement quand vous touchez des objets ». À la lumière de ces nouveaux chiffres, nul doute que le Conseil National de Sécurité annoncera de nouvelles mesures . La conférence de presse du CNS est attendue ce lundi vers 12h30 !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.