Des membres de DéFi sur la liste ACOR!

On vous en parlait lundi! La section locale de DéFi à Assesse s’est vue amputée de neuf membres sur treize! Des membres qui reprochaient entre autre « un calcul électoral appuyé par Olivier Maingain! «  Selon les démissionnaires, DéFi aurait un accord pour faire une liste avec un parti traditionnelle sur Assesse. Information confirmée par un membre qui n’a pas quitté le navire amarante. Concrètement, des membres de DéFi iront sur la liste ACOR.

 

Un peu de DéFi dans ACOR

« Si la section a subi un départ massif suite à la démission de neuf personnes, elle continue d’exister! » affirme Claude Vermeir, l’un des membres restant de la locale d’Assesse . Il nous confirme que depuis décembre 2017,  il discute avec le groupe ACOR (actuellement au pouvoir avec Écolo et @Roc). Une discussion qui a abouti à un accord avec … ACOR. Concrètement, il y aura au minimum deux candidats DéFi sur la liste pluraliste de l’actuel bourgmestre Dany Weverbergh. « Il s’agit d’un geste d’ouverture car nous sommes une liste qui accueille tout le monde, toute tendance confondue! » nous confirme l’actuel mayeur. Claude Vermeir, militant DéFi de longue date ainsi que Bernard Dacier, habitant de Crupet figureront donc sur la liste ACOR au scutin d’octobre. « Il pourrait y avoir jusqu’à 4 à 5 candidats DéFi sur cette liste » espère Claude Vermeir.

Pourquoi ACOR et pas ALN?

Claude Vermeir s’est tourné vers ACOR au lieu du groupe ALN, seul parti de l’opposition. Il a préféré   le groupe de Dany Weverbergh plutôt que  celui de Sébastien Humblet. Pourquoi cette préférence?  » En assistant à de nombreux conseils communaux, je me suis rendu compte que l’actuel majorité posait des actes alors que la minorité s’y opposait systématiquement! »

Un calcul électoral?

Aux accusations de calcul électoral avancées par les dissidents de DéFi, Claude Vermeir répondt: « On met nos forces ensemble, cela fait partie du jeu! S’unir avec des gens avisés et bien en place, cela peut être un plus pour la commune! ».

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.