« Demain, c’est maintenant! » pour Écolo!

C’est maintenant et pas demain ou après-demain que les verts  veulent agir pour notre planète! C’est le leitmotiv avancé par les 19 candidats qui représenteront la liste Écolo dans la commune. Une liste de 19 personnes qui compte plus de candidats d’ouverture que de candidats déjà ancrés dans le parti. Ils veulent « aider les Gesvois à résister aux crises à venir! »  Un fameux défi!

Un chapiteau planté dans un cadre de verdure! Quoi de plus normal pour les écologistes de Gesves. Ils n’ont que deux sièges au conseil communal qui passera sous la prochaine législature de 17 à 19 places. Ce sont des femmes qui pousseront et tireront la liste (c’est plutôt rare pour ne pas le signaler!). Michèle Visart, ancienne directrice d’école, emmènera les troupes au combat.  Cécile Barbeaux qui siège au conseil communal, poussera la liste! Ne leur demandez pas quelles sont leurs préférences pour éventuellement monter dans une majorité! (Pour rappel, c’est le groupe GEM de José Paulet qui est seul au pouvoir avec 9 sièges sur 17). Par contre, les langues sont plus volubiles quand il s’agit de parler du programme!

9 priorités pour Gesves!

Développer un budget participatif, pérenniser une maison de repos publique dans la commune, réaliser une nouvelle implantation scolaire dans l’un des villages de la commune, …. Voilà quelques propositions! Pour Écolo, « on aura toujours besoin de manger! ». Manger oui, mais sainement pour les verts qui proposent de créer une régie alimentaire!

 

Une liste ouverte

Plus de la moitié des candidats sont des citoyens sans carte politique. Parmi eux, Sarah Brasseur. Pour, cette femme indépendante de 41 ans qui habite Faux-les-Tombes, « le temps de l’engagement est venu!«  Autre candidat: Nicolas Schümmer. Il est le benjamin de la liste à 21 ans. Son dada: le sport!

 

Écolo lave plus vert que les autres!

Aujourd’hui, l’écologie n’est plus l’apanage des verts! Les autres partis se sont emparés de la problématique du réchauffement climatique. Un constat qu’admet la tête de liste des verts gesvois. Mais pour Michèle Visart, c’est Écolo qui est toujours à la pointe dans ce domaine!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.