Covid-19 : les autotests sont arrivés en pharmacie

Les autotests sont arrivés en pharmacie ce mardi 6 avril. Les fournisseurs ont prévu assez de quantité pour tout le monde. Pas besoin de se dépêcher pour aller en chercher, si vous en avez besoin, plusieurs pharmacies en possèdent. 



Autotests : quel est le prix ?

Le prix n’est pas encore fixé et dépend du fournisseur mais il varie entre 7 et 9€ pour un test. Si vous êtes bénéficiaire d’un tarif majoré, le test ne vous coûtera que 1 ou 2€ mais vous serez limité à deux tests par semaine. Pour tous ceux qui n’ont pas de réduction, il n’y a pas de limites de nombre. La principale différence entre un test PCR et un autotest est qu’il ne faut pas de prescription de la part de votre médecin. 

Ces tests sont-ils fiables ?

Ces autotests sont fiables à 80%. Si le test est négatif, il ne garantit donc pas à 100% que l’on soit vraiment négatif. En cas de test positif, il est recommandé de prendre contact avec votre médecin et d’aller effectuer un test PCR. 

Pour plus d’informations pratiques n’hésitez pas à regarder l’interview complète de Benoit Lohisse, pharmacien titulaire à Profondeville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.