Couvin : Le nouveau conseil communal
Coalition, majorité renversée et parti le plus fort relégué dans l’opposition, autant dire que les élections, de ce 14 octobre 2018, ont été déroutantes à Couvin.

Couvin : Le nouveau conseil communal
Au soir des élections, c’est la liste Pep’s, anciennement PS, qui récolte le plus de voix dans la commune de Couvin. Mais alors qu’ils se voyaient déjà reconduire leur mandat, les ex-rouges tombent des nues. Les candidats CVN, qui étaient leurs partenaires lors de la législature précédente, les abandonnent pour s’allier avec l’opposition (MR) et les éjecter de la majorité. Un coup dur pour les anciens rouges.
Une législature qui s’annonce bien rythmée, vu la courte majorité de 12 sièges contre 11 dont dispose la coalition CVN, MR.
Qui dit nouvelle majorité, dit nouveaux élus !
Maurice Jennequin (CVN) devient bourgmestre de Couvin à 74 ans. C’est fort de son expérience en tant que conseiller communal et échevin, qu’il compte bien mener les premières années de cette législature. Et oui, puisqu’il l’a annoncé, il ne siégera que 3 ans.
Ses attributions : Zone de Secours, État civil, Police.

Maurice Jennequin, le nouveau bourgmestre de Couvin
1er échevin, Francis Saulmon (MR), il sera échevin des Travaux, des Cimetières, de la Chasse et des Forêts

1er échevin, Francis Saulmon (MR)
2e échevin, Claudy Noiret (CVN), ornithologue, 56 ans, il se chargera du Budget, des Finances, de l’Environnement et de la Gestion des salles communales

2e échevin, Claudy Noiret (CVN)
Le 3e échevin est une femme, Marie Depraetere (CVN). Enseignante, 33 ans, elle reprendra l’Enseignement, le PCS, la Gestion du bus communal et les Droits humains

Le 3e échevin est une femme, Marie Depraetere (CVN)
4e échevin, Bernard Gilson (CVN), il se chargera des Sports, de la Jeunesse, l’Urbanisme, l’Information, les Campings, les Relations publiques, l’Aménagement du territoire et de la ruralité, les Fêtes et cérémonies.

4e échevin, Bernard Gilson (CVN)
Françoise Mathieu (MR), 5e échevine, se chargera du Commerce, du Tourisme, de la Culture, Mobilité, Énergie, Agriculture, Énergies renouvelables, PME et Bien-être animal.

Françoise Mathieu (MR), 5e échevine
La présidence du CPAS sera, quant à elle, assurée par Jehanne Detrixhe (MR). Elle s’occupera également des Affaires sociales, du Plan HP, du Logement, de la Famille et du 3e âge.

La présidence du CPAS sera assurée par Jehanne Detrixhe (MR)
Mécontent de cette « alliance des perdants » comme l’appelle Eddy Fontaine, la liste Pep’s a donné le ton lors de la prestation de serment de ce 3 décembre. Et c’est tendue que s’annonce la future législature à Couvin.
Retour en images sur cette soirée plutôt animée.