Le budget de Fosses-la-Ville

Ce lundi 9 décembre, le budget de Fosses-la-Ville était présenté à l’Espace Winson. Malgré un exercice budgétaire qui devient de plus en plus compliqué, les finances de la commune sont saines. L’échevin des Finances Etienne Drèze le redit à chaque présentation du budget : l’exercice n’est vraiment pas simple. Les instances supérieures ne nous aident pas. Et on a envie d’ajouter : c’est de plus en plus compliqué.

Des recettes réestimées

Bonne nouvelle tout de même, le Service des Finances a réestimé les recettes à l’Impôt des personnes physiques et Fosses-la-Ville devrait recevoir 300.000 euros. Une annonce à prendre avec beaucoup de prudence car c’est une estimation. De plus, vu l’arrivée tardive de cette annonce, la commune ne peut pas l’intégrer dans la Modification Budgétaire 2, ce sera dans le compte communal en avril ou mai prochain.
 

Réactions de l’opposition

Dans son ensemble, les finances communales à Fosses-la-Ville sont saines. Dans l’opposition, Ecolo tant pour l’ordinaire que pour l’extraordinaire, a voté pour et le PS s’est abstenu. Ecolo aurait aimer retrouver une orientation sur l’analyse de la mobilité dans Fosses. Ecolo a souhaité aussi avoir des éléments d’analyse sur le schéma d’urbanisme et ainsi avoir une vue plus claire sur les prospectives .

Les projets à l’extraordinaire

  Voici quelques projets repris à l’extraordinaire : tableau chiffres                                   (*) E pour emprunt, FR pour Fonds de réserve et S pour Subside

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.