UR Namur : La saga d’une reprise


21 novembre 2017 – Lucien Roméo s’en va !

Arrivé en 2010, Lucien Roméo, l’argentier de l’UR Namur, décide de quitter le club. Financièrement, ce départ est une catastrophe. Le club est alors en plein doute. La situation financière exécrable laisse planer le doute d’une radiation rapide.


04 Janvier 2018 – Les premières discussions…

Premières discussions en toute discrétion avec des repreneurs franco-allemands. Se dirige-t-on enfin vers une reprise ? Une décision qu’attendent les supporters, les joueurs et les dirigeants.


31 Janvier 2018 – La reprise

Après des semaines de discussions, l’UR Namur, lanterne rouge de D3 amateurs, est reprise par un groupe allemand. Cette reprise, vécue comme « un soulagement » selon le président Bertrand Lebrun, permet au club de ne pas disparaître. La passation définitive est prévue pour le premier avril.


01 Février 2018 – Le staff remercié

Un jour après l’officialisation de la reprise par un groupe allemand, le staff en place (Le T1 Steve Pischedda et le T2 Vincent Pingaut) est remercié pour raisons sportives. Il s’agit de la première grande décision du groupe repreneur. Par contre, toujours aucune information concernant le nom et les intentions des repreneurs.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.