Un siège supplémentaire pour le PS ?

A Pronfondeville, les élus socialistes siègent à deux sur les bancs de l’opposition. Fabrice Leturcq et Dominique Hicguet rempilent pour ce scrutin 2018. Ils sont respectivement tête de liste et numéro 2 et espèrent décrocher un troisième mandat le 14 octobre.

« Se présenter comme socialiste dans une commune plutôt bourgeoise n’est pas simple ! » nous indique Fabrice Leturcq, la tête de liste PS. « Notre ambition est de confirmer nos deux mandats et même d’aller en chercher un troisième. Cela nous permettrait plus de confort si nous devions être appelés à la table des négociations » ajoute-t-il. Il faut dire que Profondeville, en raison du nombre croissant de ses habitants va pouvoir compter sur deux sièges supplémentaires à l’issue du scrutin. Les élus passeront au nombre de 23. Le PS espère que ces nouveaux habitants ont des habitudes de vote socialistes, et qu’ils les maintiendront dans leur nouvelle commune.

Un programme en quatre temps

Le PS a priorisé son programme en quatre points. « Plus de démocratie et de citoyenneté. Un accès au logement à tous les âges et pour tous. Un cadre de vie attractif valorisant les ressources locales. Un enseignement performant et innovant. » Les socialistes s’engagent « POUR », c’est leur slogan pour cette campagne 2018. Fort de son expérience dans l’opposition, le groupe espère que le travail mené sera récompensé par l’électeur. Il faut dire que le jeu est ouvert et qu’à Profondeville, on peut s’attendre à de nouvelles surprises. Pour rappel, en 2012, le groupe PEPS faisait son entrée en politique et décrochait pas moins de 7 sièges.

Voici la liste des candidats

  1. LETURCQ Fabrice
  2. HICGUET Dominique
  3. DUMONT Jean Louis
  4. LOUIS Carole
  5. DOSSOGNE Roland
  6. STAVAUX Sylviane
  7. RACOT Paul
  8. HILDEGARDE Françoise
  9. LORIERS Thimotée
  10. LAMBERT Fabienne
  11. THIBAUT André Marie
  12. THIBAUT Morgane
  13. LONGREE Jean Marc
  14. LABIJN Brigitte
  15. LALOUX Mathieu
  16. DEWIT Ambre
  17. DUCKERS Eric
  18. GILLE Océane
  19. PIETTE Michel
  20. MOTTE Roselyne
  21. DISPA Frédéric
  22. RASE Mary-Annick
  23. TOISOUL José

Voici le programme

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.