SAMBREVILLE : Un cartel CDH – MR


Cette fois c’est officiel, le cdH et le MR sambrevillois se présenteront sur une liste commune lors des prochaines élections communales. Sous l’appellation « Sambr’en Mieux », ce cartel inédit compte influer sensiblement sur la politique communale et pourquoi pas, renverser l’hémégonie du PS au pouvoir depuis 42 ans.

De longues fiançailles

De l’aveu même des représentants de la liste, le projet a mis du temps à voir le jour. Ce mariage est le fruit de longues et laborieuses fiançailles. Un gros travail a dû être entrepris pour que les uns et les autres puissent s’accorder sur un programme commun.

Une liste d’ouverture

La liste est pratiquement complète. Quelques confirmations sont encore attendues. Elle comporte 10 représentants cdH dont trois mandataires sortants, 10 représentants MR dont trois mandataires sortants également et enfin, 9 candidats issus de la société civile. « Sambr’en Mieux » joue donc la carte de l’ouverture. C’est d’ailleurs un novice en politique qui poussera la liste, le docteur Thierry Bauwens.

En tête de liste, on trouve la conseillère communale sortante Clotilde Leal Lopez. Samuel Barberini, lui aussi conseiller communal sortant, occupe la deuxième place.

Attractivité, gouvernance, économie…

Le programme de « Sambr’en Mieux » est en voie de finalisation. On en connaît cependant les grandes priorités. L’attractivité de la ville est l’engagement numéro un; à l’heure où le chômage plafonne toujours à 19 % et que la jeune population ne cesse de diminuer.

Le cartel fait aussi de la bonne gouvernance son cheval de bataille. Il réclame notamment un plus grand respect de l’autonomie des associations. Au niveau économique, l’accent est mis sur une diminution d’impôts pour les indépendants et sur le développement de partenariats publics/privés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.