Sambreville – 3,5 tonnes de déchets collectés en 5 jours !


Les autorités communales de Sambreville ont reconduit cette année encore l’opération « Grand nettoyage de printemps ». Elle se déroulait du 1er au 5 avril. Elle a permis de récolter, en cinq jours, autour de 3,5 tonnes de déchets.

Sambreville - 3,5 tonnes de déchets collectés en 5 jours !

Sambreville – 3,5 tonnes de déchets collectés en 5 jours !

981 sacs poubelle ont été nécessaires aux agents communaux et aux bénévoles pour collecter les déchets éparpillés « sauvagement » sur tout le territoire. A ceux-ci, il faut ajouter la collecte d’encombrants abandonnés à divers endroits de la commune. Le « Grand nettoyage de printemps », reconduit par l’Administration communale depuis 2013 déjà, a pour but de réaliser un nettoyage ciblé dans les espaces accessibles ou visibles au public. Des comités de quartiers et des groupements citoyens ainsi que les partenaires habituels du projet ont participé, avec les services communaux et la Régie communale de propreté, à cette grande action citoyenne.

 

Près de 1.000 sacs poubelles nécessaires…

En sillonnant Sambreville, les agents communaux ont dû utiliser 981 sacs poubelles pour collecter les déchets éparpillés dans les espaces publics. A ceux-ci il convient d’ajouter 15 sacs « Glutton ». Tous ces sacs représentent au total presque 4 tonnes de déchets !

Sambreville - 981 sacs de déchets collectés en 5 jours !

Sambreville – 981 sacs de déchets collectés en 5 jours !

Encore des dépôts sauvages… Moins d’encombrants !

Les différents villages de Sambreville ont été passés au peigne fin par nos équipes communales. Certains indélicats y ont abandonné des déchets en tout genre sur la voie publique… La récolte des déchets dits « encombrants » est quant à elle en baisse, ceci s’explique surtout par les actions quotidiennes de l’équipe du service environnement, forte de son personnel et du renforcement des missions ciblées au quotidien.

Le Dry des Cortils non comptabilisé !

Les statistiques présentées dans cet article ne tiennent pas compte des 40m³ de déchets déversés sauvagement à la rue Dry des Cortils à Moignelée la semaine dernière. Ce gigantesque dépôt faisant l’objet d’une enquête approfondie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.