Présentation de la Liste POUR
POUR à Viroinval a présenté son programme
Avec une liste renouvelée presque de moitié, la liste Pour à Viroinval fait place à la jeunesse. Afin d’écrire leur programme, les candidats menés par le Bourgmestre actuel, Jean Marc Delizée, ont procédé en groupes de travail, dans l’objectif de mettre le citoyen « au centre ». A noter que la liste, compte également sur le soutien public de plusieurs personnes de marque, comme madame Martine Dardenne, l’ex-secrétaire fédérale et porte-parole d’Écolo.
De la continuité
Dans son programme, l’équipe souhaite avant tout poursuivre les projets menés jusqu’ici.
Parmi ceux-ci, la création de la crèche, dont le cahier des charges est en route, la construction de la salle polyvalente d’Olloy-sur-Viroin, mais aussi l’aménagement du coeur de Nismes. Le président du Cpas annonce également l’augmentation de la capacité d’accueil de la maison de repos ainsi que l’augmentation de logements publics, comme ce fut le cas lors de ces dernières législatures.
De la nouveauté également
Certes, des projets sont à continuer, mais le groupe compte bien également en créer de nouveaux. Ceux-ci sont nombreux et regroupent bon nombre de thèmes comme le tourisme, l’environnement, la mobilité, mais aussi l’économie. Elle souhaite développer ce dernier point en s’alliant, par exemple, au projet d’extension du zoning de Mariembourg, mais aussi en saisissant l’opportunité du contournement de Couvin et en améliorant le débit et la connexion internet.
La jeunesse ne sera pas non plus oubliée
Une majorité forte
Pour le prochain scrutin, la liste POUR espère que les citoyens leur feront toujours confiance. Cela fait trois élections consécutives depuis 2000 qu’elle a reçu une majorité de sièges au conseil communal, elle souhaite donc garder cette position forte. Nuls accords préalables ne sont envisagés par la liste, la liste compte bien s’en remettre au choix des citoyens si elle doit, à l’avenir, composer avec un partenaire.