Présentation de la liste MR d’Andenne


Le MR est le seul parti andennais à se présenter sous le sigle national. Pour le président Nicolas Van Ydegem, c’est important de porter les couleurs du MR à l’échelon local.

Le MR a été et compte rester un partenaire loyal du parti socialiste pour la prochaine législature. Il espère avant tout pouvoir peser sur la majorité et y apporter une touche faite d’attention à l’économie et à la fiscalité. Même s’ils ont connu quelques couacs lors de la constitution des liste, les bleus font front autour de leur chef de file Nicolas Van Ydgem qui occupera la deuxième place sur la liste.

Françoise Léonard sera une nouvelle fois tête de liste pour le MR. Elle a incarné au sein de la majorité sortante avec le PS la touche bleue. Ses préoccupations ont toujours été celles de l’économie et du commerce. Deux préoccupations majeures pour cette femme à l’esprit indépendant. Demain elle se voit bien poursuivre le travail aux côtés de Claude Eerdekens. Pour elle comme pour son parti l’avenir d’Andenne passera par la poursuite du redéploiement économique de la ville au profit des citoyens.


Parmi les nouveaux candidats la liste MR a du faire des choix. Ce choix a été évident pour Xavier Vanderveken. Depuis l’âge de 19 ans il milite dans les rangs des jeunes réformateurs. Un engagement dont la suite logique est une présence sur les listes. Ce jeune veut notamment encourager la mise en place d’organes qui permettront à la jeunesse andennaise de d’exprimer. Il défendra la mise en place d’un conseil de la jeunesse.

Pour le MR cela n’a pas été simple de composer une liste complète. Après les déclarations tonitruantes d’un candidat à propos des réfugiés il a fallu notamment faire le ménage. Aujourd’hui c’est avec une liste où les femmes sont majoritaires que les réformateurs iront à la rencontre des électeurs. L’enjeu de ce scrutin sera de pouvoir toujours exister aux cotés des socialistes. Ils devront pour cela renforcer leurs résultats. En 2012 ils avaient remporté 3 des 29 sièges andennais.

Le programme et la liste sont sur le site: https://pour.be/andenne

https://www.facebook.com/pages/category/Political-Party/MR-Andenne-186460474821603/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.