Oxygène place le citoyen au coeur de ses préoccupations


Oxygène Mettet est la nouvelle venue dans le paysage politique local. La liste se présente comme apolitique, proche du citoyen. Elle a pour ambition d’offrir une alternative et d’insuffler un souffle nouveau dans la cité djobine.

« Un souffle nouveau »

La liste Oxygène se distingue des autres listes homonymes que l’on retrouve notamment à Namur et Walcourt. « Nous voulions un nom qui symbolise un souffle nouveau, Oxygène a été très vite approuvé par tous! », nous précise Agnes Alexandre-Prumont, la première dame de la liste. Parmi les 19 candidats, la majorité est novice en la matière. Ils peuvent compter sur l’expérience de Philippe Lambot, conseiller actuel indépendant. Celui-ci a enfilé pendant 12 ans l’écharpe mayorale de 1994 à 2006 sous la bannière socialiste. La liste Oxygène est emmenée par Marcel Torlet, ancien inspecteur de police. « C’est notre première participation, la liste est incomplète (19 candidats sur 23) mais nous débordons d’énergie. Nous avons dû rassembler des fonds pour financer l’impression des affiches. Ce ne fut pas évident mais on y est arrivé ! » 

« Un groupe à votre service »

Au niveau du programme, les priorités d’Oxygène se situent au niveau de l’amélioration du quotidien des citoyens. « Nous aimerions davantage de propreté et de sécurité routière pour les habitants de Mettet. Nous envisageons de rendre plus efficace le services des travaux en nommant un seul conducteur des travaux, doté d’une vision globale pour le service travaux et voiries, et le service patrimoine.  Au niveau des aménagements, l’école de Biesmerée mériterait un réfectoire. Au niveau social, nous pensons également qu’il est important d’intensifier le travail des assistants sociaux auprès des personnes âgées isolées dans les villages de l’entité. »

Oxygène Mettet veut rapprocher le citoyen des élus locaux. Son slogan pour cette première campagne : « Une liste citoyenne pour les citoyens! »

 

Liste des candidats :

1. Marcel Torlet

2.Agnes Alexandre-Prumont

3.Jacques Squelaert

4.Cindy Timson

5.Philippe Lambot

6.Virgine Balhaut

7.Laurent Servais

8.Rosa Vandevorst-Bierlaire

9.Vivian Depoing

10.Amélie Legros

11. Maxence Massinon

12. Mérine Pochet

13. Gérard Smeets

14. Anaïque Gilsoul

15. Joel Stévaux

16. Marie-Hélène Tondelli

17. Pascal Bordigoni

18. Jacqueline Thirifahys

19. Christophe Debaille

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.