Où pourra-t-on se baigner cet été dans la Province ?


Ce vendredi 15 juin sonne l’ouverture de la saison balnéaire en Wallonie ! A cette occasion, le Ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio présente les sites officiels de baignade qui seront ouverts au public jusqu’au 15 septembre.

Tous ces sites font l’objet de contrôles de qualité réguliers, notamment en termes bactériologique, par le Service public de Wallonie. Le Ministre de l’Environnement Carlo Di Antonio souligne une amélioration constante de la qualité des zones de baignade wallonnes, observée depuis plusieurs années. Entre 2010 et 2017, le nombre de sites conformes à la baignade est passé de 20 à 25, et le nombre de sites d’excellente qualité a doublé !

Liste des sites ouverts à la baignade dans la Province de Namur ?

Nom Etat
Le Lac de Falemprise Excellent
Le Lac de la Plate Taille Excellent
Le Lac de Bambois Excellent
La Semois à Membre Bon
La Semois à Alle-sur-Semois Excellent
La Semois à Vresse-sur-Semois Excellent

 

Attention ! Les sites renseignés peuvent toujours faire l’objet, à titre exceptionnel, d’une interdiction de baignade par les autorités communales.

Le lac de Ry Jaune à Cerfontaine est fermé à la baignade pour cause de réhabilitation et d’aménagement.

Pour rappel, d’autres plans d’eau peuvent éventuellement être propices à la baignade mais ne font pas l’objet d’un suivi permanent de leur qualité et notamment bactériologique. Ceux-ci peuvent également se révéler dangereux. Ainsi, il est recommandé aux baigneurs de se baigner dans les zones renseignées ci-dessus.

Plus d’informations sur le site : http://environnement.wallonie.be/baignade dont une nouvelle version plus didactique sera mise en ligne en juillet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.