Opération de sécurisation à Namur

La Police Namur Capitale a, ce mardi 27 novembre, réalisé une opération de sécurisation d’envergure dans le centre-ville de Namur. L’objectif de cette opération s’inscrit dans la mission prioritaire de la Police Namur Capitale, à savoir de maintenir et renforcer le sentiment de sécurité de l’ensemble de la population namuroise.

Concrètement, cette action de sécurisation s’est articulée autour de plusieurs axes:

  • Contrôler et identifier des groupes de personnes présentes en des lieux faisant l’objet de doléances régulières de citoyens;
  • Lutter contre le phénomène de la vente et la consommation de stupéfiants, spécifiquement sur la voie publique;
  • Porter une attention soutenue envers des incivilités telles la consommation d’alcool sur la voie publique, l’abandon de déchets ou encore le stationnement  gênant qui peuvent faire l’objet de sanctions administratives communales.

L’ensemble des services opérationnels de la Police Namur Capitale (Police Secours / Service Enquêtes & Recherches / Proximité / Groupe Interventions Spéciales / Circulation / Brigade canine / Dispatching) ont participé à cette action, engageant plus de 70 policiers mais aussi avec l’appui de la police fédérale, du Service Public Fédéral des Finances (Douane), en concertation directe avec le Parquet de Namur.

Si l’opération a nécessité l’engagement de moyens conséquents ayant un impact visuel non négligeable, des actions plus discrètes continueront à être organisées régulièrement, et ce non seulement dans le centre-ville mais également en périphérie.

Les résultats de l’opération sont :

  • Nombre de personnes contrôlées : 98
  • Nombre d’arrestations administratives : 13
  • Nombre d’arrestations judiciaires : 7
  • Nombre de sanctions administratives communales rédigées : 27

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.