« Nous voulons bien entrer dans la majorité, en faisant des sacrifices… mais pas trop »


Le PS d’Éghezée a présenté son programme en vue des prochaines élections communales. Alain Catinus et ses colistiers sortent d’une longue période délicate au conseil communal.

Depuis la séparation du groupe qu’ils formaient avec Roger Dewart et ses conseillers, les socialistes n’avaient plus énormément de poids au conseil et avaient très peu accès aux dossiers communaux.

Mais cette fois, les choses sont plus claires. Les socialistes forment un nouveau groupe, avec de nouveaux candidats, et du coup, de nouvelles ambitions. Sur la liste PS, on retrouve 13 hommes et 12 femmes, avec une moyenne d’âge d’environ 45 ans.

Parmi les priorités dégagées par les socialistes, il y a la création d’une nouvelle maison de repos gérée par la commune. « Les homes actuels sont bondés et sont gérés par le privé, précise Alain Catinus, tête de liste, il faut une maison de repos publique, plus accessible ». De l’autre côté de la pyramide d’âge, le PS veut aussi favoriser la création de crèches.

Les socialistes avancent aussi l’idée de la création d’une piscine dans la région. Mais attention, Éghezée ne doit pas être la seule partenaire du projet, il faut qu’il soit élaboré avec les communes voisines. Le PS se dit aussi favorable à une extension du hall sportif, centralisé à Éghezée ou en décentralisation dans les villages.

Les candidats socialistes demandent par ailleurs plus de propreté dans la commune. Ils souhaitent aussi un meilleur entretien du patrimoine (bâtiments, routes,…) existant.

Enfin, côté ambitions électorales, le PS Éghezée veut décrocher plusieurs sièges. Combien ? Difficile de le dire puisque les socialistes se présentent seuls cette fois. Et quand on demande à la tête de liste si le PS pourrait rentrer dans une majorité, Alain Catinus répond : « Nous voulons bien entrer dans la majorité, en faisant des sacrifices même s’il le faut… mais pas trop !».

Alain Catinus présente les grandes lignes de la liste PS, le programme, et les ambitions de son parti pour ce scrutin du 14 octobre :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.