Namur aura un nouvel ambassadeur !

Un deuxième ambassadeur vient d’être nommé pour la ville de Namur: le chef d’orchestre international Leonardo García Alarcón !

La ville de Namur l’a annoncé ce 31 mai, lors de la conférence de presse du Choeur de Chambre de Namur (Cav&ma), un deuxième ambassadeur est nommé pour la ville de Namur. Leonardo García Alarcón !

Leonardo garcia alarcon © Laurent Cools

Leonardo garcia alarcon © Laurent Cools

Leonardo García Alarcón, un chef international !

Leonardo García Alarcón , ce nouvel ambassadeur tout frais, tout neuf, est né en 1976 à La Plata. Il étudie le piano en Argentine et s’installe en Europe en 1997. Il suit une formation théorique au Centre de Musique Ancienne de Genève. Parallèlement, il intègre le Conservatoire de Genève dans la classe de la claveciniste Christiane Jaccottet.

Chef d’orchestre, claveciniste, professeur de la classe de « maestro al cembalo » à la Haute École de Musique de Genève, Leonardo García Alarcón fonde son propre ensemble, Cappella Mediterranea, en 2005. Depuis 2010, il est également directeur artistique et chef principal du Chœur de chambre de Namur.

Le titre d’ambassadeur de la ville de Namur est une distinction très rare. Jusqu’à présent, seul Philippe Gustin, l’ancien directeur du centre international de Lafayette en Louisiane, a reçu ce titre.

Rappelons que le Choeur fêtera, le 30 juin, ses trente ans, avec un concert exceptionnel mettant en lumière les œuvres d’un compositeur namurois: Jacques Arcadelt. Celui-ci fut une véritable star en Italie et en France à la Renaissance au 16ème siècle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.