Mission Québec : les différentes étapes

Une équipe de Canal C est actuellement en mission au Québec pour vivre les 20 années d’échange avec Namur Capitale. Nous vous proposons de suivre leur voyage à travers des vidéos et des photos. Nous alimenterons cette page régulièrement toute cette semaine. Alors n’hésitez pas à y revenir chaque jour.

Première journée

Beaucoup de monde s’est déplacé vers le Québec pour cette mission à la fois officielle et festive. Ce lundi, ce sont donc les élus namurois qui sont arrivés dans le pays de la « Poutine » : Maxime Prévot, Anne Barzin, Philippe Noël et Cathy Collard.
Maxime Prévot aidant au bar

Beverly Pills a mis l’ambiance !

Le groupe Beverly Pils de Fosses-La-Ville a mis beaucoup d’ambiance pour fêter ce jumelage.

 

Deuxième journée

Notre journaliste sur place, Sophie Broodcoorens revient sur ces 2 premiers jours dans ce reportage :

À Québec, au-delà des rendez-vous protocolaires, officiels et culturels liés aux 20 ans de jumelage, les élus namurois profitent du voyage pour effectuer des rencontres liées à leurs compétences propres.
Philippe Noël, Président du CPAS de Namur nous parle de son programme sur le plan associatif et social.

 

Troisième journée

Le programme de la délégation namuroise qui a fait le déplacement au Québec suit son cours. Aujourd’hui, la ville célébrait ses 411 ans. Les namurois ont participé aux rendez-vous officiels liés à cette importante fête. Dans le village Namur Capitale, l’ambiance était toujours assurée par les groupes folkloriques.

 

Quelques photos de notre journaliste :

drapeau 20 ans d'échanges Parapluies comme Namur mais Québec Belle vue dans Québec avec cube art

 

Quatrième journée

En cette quatrième journée, la délégation namuroise a quitté la ville de Québec pour se rendre à la métropole Montréal. L’équipe de Canal C sur place a pu partir à la rencontre de quelques namurois expatriés depuis quelques temps.

 

Le combat des échasseurs à Montréal

 

Cinquième journée

Toujours à Montréal, les élus namurois ont visité les Jardins Gamelins. Ce lieu où l’on peut retrouver toute une série d’animations de mai à septembre.
Ce projet inspire fortement le bourgmestre Maxime Prévot qu’il verrait bien initié au sein du parc Louise-Marie à Namur.
On écoute Marie Lamoureux, la conseillère RP pour le « Quartier des spectacles Montréal »

 

Sizième journée

La délégation était à Namur Québec pour cette dernière journée où les Fêtes namuroises ont commencé ! Le maire Gilbert Dardel et le bourgmestre Maxime Prévot ont testé les échasses. Ces images donnent une belle conclusion à cette semaine spéciale Québec.

maxime prevot sur echassesgilbert dardel sur echassesechasses québec

 

Rencontre avec un namurois producteur d’asperges

Guy-Louis Poncelet est un profondevillois d’origine parti il y a 40 ans vivre au Québec pour cultiver des asperges. Grâce à son âme d’artiste et de poète, il a réussi à développer sa production et à gérer les ventes lui-même.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.