# # NOTHING HERE AS THIS FILE IS USED ONLY ON THE BACKUP WEBSITE (sync-ed with this one) TO OVERWRITE DB CONNECTIONS PARAMETERS # # this file MUST BE excluded from the rsync process # Liste UD : la majorité absolue se voit déjà reconduite après 2018 ! – Canal C – Votre télévision locale en Province de Namur

Liste UD : la majorité absolue se voit déjà reconduite après 2018 !

Confiance! C’est le maître mot du groupe UD à sept mois des élections communales. Il faut dire qu’avec 13 sièges sur 21, la majorité absolue est confortablement installée! Elle a présenté sa liste de candidats presque en criant déjà victoire pour le 14 octobre prochain, jour du scrutin.

 

Un ordre qui ne fait pas l’unanimité !

Fort de son score personnel de 2012 (environ 1300 voix), c’est l’actuel bourgmestre de Fosses-la-Ville Gaëtan de Bilderling qui sera tête de liste. Derrière, suivront Laurie Spineux, Jean-François Favresse, Chantal Demil et Etienne Drèze. Si tous semblaient être contents de la place occupée sur la liste, il y a en un qui, par contre, tirait un peu la tête lors de la conférence de presse présentant la liste UD. Gilles Mouyard! Le député régional et sénateur se dit clairement frustré de ne pas pousser la liste. Il est 19 ième et non 21 ième comme il l’aurait souhaité. Cette dernière place sur la liste étant occupée par l’échevin Bernard Meuter.

 

 

Gilles Mouyard ne s’en cache pas: il est vexé du choix de ses collègues UD. Eux qui en 2012 avaient refusé d’accorder une place à l’ex-Sambrevillois qui venait alors de s’installer fraîchement à Fosses-la-Ville quelques mois avant les élections. Du côté du bourgmestre, qui est par ailleurs docteur, on tente de mettre un peu de pommade pour faire avaler la pilule à Gilles Mouyard: « Le groupe UD a trois personnes qui poussent la liste! Un député-sénateur (Gilles Mouyard) , une conseillère provinciale (Françoise Sarto-Piette) et un échevin (Bernard Meuter) ». Une réponse diplomatique qui ne met pas du baume au coeur de Gilles Mouyard.

 

 

Excès de confiance, manque d’engagement ?

Ne parlez pas de défaite électorale au sein du groupe UD! Pourquoi cette conviction qu’au lendemain du scrutin d’octobre, l’équipe sera reconduite aux commandes de la ville? « Notre bilan est remarquable » avance le mayeur de Bilderling! « La preuve? Nous avons réalisé 90% de notre programme de la législature en cours. Notre travail a été même salué par l’opposition comme certains l’ont vu lors du débat sur Canal C « . Le groupe Écolo avait alors donné un 7/10 à la majorité absolue. Est-ce pour autant que la majorité va prendre cette campagne électorale à la légère! « Pas du tout » estime l’échevin Bernard Meuter.

 

 

Un slogan mais pas encore de programme !

« Une vision réaliste pour une ville dynamique! » C’est le slogan de campagne d’Union Démocratique qui est un groupe pluraliste. Le programme, quant à lui, n’est prévu que vers la fin juin.

G. Mottart

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.