Liste Phil’citoyens à Philippeville


Phil’citoyens, c’est un nouveau parti qui se présente aux élections communales à Philippeville. Marc Mathieu et Paul Pirson, ses fondateurs, entendent bien recréer du lien entre les politiques et les citoyens.

Marc Mathieu, directeur d’une partie des écoles communales de Philippeville, et Paul Pirson, professeur à Namur, ont fondé cette nouvelle liste ensemble. L’idée a germé lors d’une discussion. Ils pointaient des choses qui n’allaient pas à Philippeville et puis ils se sont dit : pourquoi ne pas se lancer en politique? Ils ont alors cherché « des gens de valeur(s) » pour les accompagner.

Une équipe répartie dans pratiquement tous les villages de l’entité, autant des ouvriers que des employés donc, avec chacun leur(s) compétence(s). Tous aspirent à plus de démocratie participative à Philippeville, à travailler avec les citoyens de l’entité, « pour eux mais avec eux ».

Si Phil’citoyens arrive au pouvoir, la première chose que les élus feront est de demander l’avis des citoyens sur ce qu’ils veulent dans leur commune, dans leur village. Des thématiques leur sont chères comme la mobilité, l’enseignement, le sport, le tourisme, l’aménagement du territoire ou encore les aînés. Le tout avec de la convivialité, y compris au sein de l’administration communale.

Les citoyens de Philippeville ont le choix lors de ces prochaines communales : 7 listes se présentent à eux, des formations traditionnelles et nouvelles, comme Phil’citoyens.

Photo de la liste Phil'citoyens.

La liste Phil’citoyens est complète.

Liste des candidats Phil’citoyens

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.