Liste « Ensemble » à Doische


Le PS, le CDH et des citoyens s’associent pour former le parti « Ensemble pour Doische ». Leur projet : la réintégration au Parc Naturel Viroin-Hermeton.

Photo EPD

Les 11 candidats de « Ensemble Pour Doische ».

LBDA pour « Liste du Bourgmestre André Dricot » change de nom, ce dernier s’étant retiré de la politique, et devient EPD « Ensemble pour Doische ». Il s’agit d’une liste d’ouverture rassemblant des PS et des CDH, mais aussi des citoyens. Philippe Belot est tête de liste aux côtés des autres conseillers de l’opposition : Sophie Verhelst, Sabrina Lauvaux, Georges De Coster et Jean-François Offroy.

La liste a ouvert sa porte aux jeunes, comme Anne-Sophie Benz, assistante sociale et habitante de Gochenée. Elle s’est sentie écoutée, entendue lors de la construction du programme politique. Voici les thèmes qui lui tiennent à coeur.

Le Parc naturel Viroin-Hermeton, c’est en effet le fer de lance de la liste « Ensemble ». Les 11 colistiers souhaitent la réintégration de Doische dans ce grand Parc naturel qui comprendra d’ici peu les communes de Viroinval, Couvin et Philippeville.

Pour rappel, la majorité en place, composée du MR-IC et du CD@, a refusé la main tendue du Parc naturel pour raison budgétaire… « Ensemble » regrette qu’une consultation populaire n’ait pas été mise en place sur le sujet. Le groupe aimerait impliquer davantage les citoyens dans les grandes décisions de la commune. Et bien sûr, refaire partie de la majorité dès le 14 octobre.

Cliquez ci-dessous pour voir la liste des candidats de « Ensemble » :

Liste candidats EPD

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.