Liste Ecolo à Philippeville


Les écologistes de Philippeville sont en ordre de marche pour les élections. Vincent Laureys est tête de liste. A sa suite, une nouvelle venue : Lina Porrovecchio.

Photo d'Ecolo Philippeville.

Voici les 21 candidats d’Ecolo Philippeville.

 

Lina Porrovecchio est arrivée à Roly en février 2018 et s’engage pour la première fois en politique. Cette professeure en philosophie a choisi de rejoindre le parti Ecolo. Elle est deuxième sur la liste. Son cheval de bataille : la mobilité.

Voies vertes qui relient les villages entre eux, pistes cyclables,… La mobilité, une des trois grandes priorités d’Ecolo à Philippeville avec la participation citoyenne et l’alimentation durable. En ce qui concerne l’alimentation durable, le parti vert aimerait que la commune adhère à la charte du Mouvement d’Action Paysanne pour devenir « Commune Paysanne ». On écoute à ce propos Vincent Laureys, tête de liste.

Ecolo suit également de grands dossiers à Philippeville comme la construction future d’un quartier de 250 logements à l’arrière de la crèche « Les philous », quartier que les écologistes verraient bien en « écoquartier ». Leur volonté est claire : réorienter la politique de Philippeville pour en faire une ville durable. Le parti espère convaincre les habitants qui, dans leur vie quotidienne, posent déjà des gestes en faveur de l’écologie, sans nécessairement en être conscients…

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez découvrir la synthèse du programme d’Ecolo Philippeville ainsi que les 21 candidat(e)s. Yves Tondu pousse la liste.

Liste et programme Ecolo Philippeville

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.