Liste « Agir Ensemble » à Philippeville

« Agir Ensemble », c’est un rapprochement politique PS-CDH inédit dans l’entité de Philippeville.

Photo de "Agir Ensemble"

Les 21 candidats de la liste « Agir Ensemble ».

C’est la surprise de ces élections communales à Philippeville. André De Martin, président du CPAS, a décidé de se distancier du PS, parti auquel il appartenait. Ou plutôt de « se distancier de certaines personnes du PS ». La conception de la politique, la manière de procéder et le bilan de la législature ne lui convenaient plus. Il s’est alors tourné vers d’autres personnes, en l’occurrence le CDH de Philippeville.

André De Martin est tête de liste. Anne-Caroline Burnet, CDH, fille de Philippe Burnet, ancien échevin des travaux, prend la deuxième place, son père, la dernière. On retrouve aussi sur cette liste Véronique Tichon, ancienne échevine PS et Martine Warnon-Dechamps, conseillère communale CDH. Mais également des membres du MR et des citoyens, simplement. Hélène Bonniver se présente pour la première fois. Son grand-père, Vital Bonniver, a été échevin des finances CDH.

Les priorités de cette liste « Agir Ensemble »? Assurer un équilibre financier pour la commune, on sait que de grosses dépenses sont prévues pour les zones d’habitat vert notamment, tout en mettant en place des projets pour Philippeville.

Augmenter aussi le nombre de logements sociaux. « Agir ensemble » espère évidemment avoir le plus d’élus possible le soir du 14 octobre, le plus de nouveaux élus surtout pour renouveler les idées. En ce qui concerne les coalitions éventuelles, pas question de faire d’accord avec les deux partis d’extrême droite et le parti socialiste…

Cliquez ici pour découvrir Le programme d’Agir Ensemble et La liste des candidats

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.