Les Andennais dynamiques et novateurs


Les Andennais dynamiques et novateurs présentent leur liste pour les élections communales.

ADN

Cette liste ne veut pas être résumée au seul rapprochement entre le CDH et ECOLO. Elle veut aussi s’ouvrir plus largement. Elle sera emmenée par Etienne Sermon, le chef de file des humanistes et poussée par Hughes Doumont, le chef de file des écolos. Mais l’un et l’autre le redisent, l’ADN de cette liste ne sera pas une simple addition entre les centristes et les écologistes.

L’ancien directeur du CPAS candidat ADN

Voilà pour le cadre idéologique d’une formation qui se veut plus à gauche que les socialistes andennais. C’est en tout cas le discours tenu lors de la présentation de la liste. Le programme est en train d’être élaboré dans un processus participatif. Cette liste souhaite mettre en avant les préoccupations sociales et l’attention aux plus démunis. Dans ce sens, elle peut compter sur une recrue de choix en la personne de Jean-Marie Mathieu, l’ancien directeur général du CPAS, un socialiste qui a décidé de rejoindre ADN.

Des citoyens rejoignent cette liste

Enfin, la liste sera également composée d’un certain nombre de candidats qui ne souhaitent pas être identifiés de manière partisane. Ils ont été attiré vers cette liste par son esprit d’ouverture. C’est le cas de Caroline Lomba, une enseignante qui veut apporter sa vision au développement de sa commune.

Une liste ambitieuse

Voilà pour une liste dont l’ambition annoncée est de faire mieux que les 7 sièges sur 29 occupés par les ecolos et les humanistes, actuellement. Le système de calcul de répartition des sièges est plus favorable aux grosses formations. ADN devrait par son union concurrencer le MR et peut être réduire le nombre d’élus socialistes mais c’est une tout autre histoire dont la suite sera à écrire dans les semaines qui viennent.

 

Voici le programme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.